01 85 53 83 64
JGF Sécurité

installation d'un système interphone en copropriété

L’interphonie est une solution adaptée à n’importe quel type de logement. Vous pouvez aussi l’instaurer dans votre immeuble et ainsi privilégier la sécurité des occupants. Il existe cependant quelques règles à connaître en ce qui concerne l’installation d’un système d’interphone en copropriété. Découvrez-les ainsi que la manière, dont se déroule la mise en place.

Besoin d’aide pour choisir et installer votre nouveau dispositif ? Comptez sur l’accompagnement de JGF Sécurité.

Quelques points à savoir sur l’interphone en copropriété

Poser un système d’interphone dans un immeuble constitue une idée judicieuse et s’avère même indispensable pour les copropriétés. Vous devez toutefois prendre connaissance de certaines choses concernant le fonctionnement de ce dispositif.

Les différentes parties de l’interphone et leur entretien

D’abord, sachez qu’un interphone se compose généralement de deux parties :

  • La partie commune qui se compose du boîtier et de son alimentation. Son entretien doit être assuré par le syndic des copropriétaires. Celui-ci peut conclure un contrat d’entretien avec un professionnel ou se charger lui-même des réparations en cas de soucis.
  • La partie privative qui se constitue du combiné et de l’étiquette nominative. Cette partie se trouve sous la responsabilité de chaque copropriétaire, y compris sa maintenance.

Le contrat d’entretien de l’interphone est-il nécessaire ?

Bien que cela implique des dépenses supplémentaires, il est intéressant de souscrire à un contrat pour faire entretenir un interphone. Premièrement, votre prestataire se déplace à vous gratuitement ou à moindre coût pour s’occuper des éventuelles pannes. Ensuite, vous avez la possibilité de profiter de différentes garanties. Bien entendu, comptons aussi la qualité des réparations que l’agence effectue pour vous.

Pour bénéficier de tout cela, il vous suffit alors de signer un contrat avec l’entreprise de votre choix. Celui-ci doit stipuler plusieurs mentions importantes :

  • La fréquence de passage ;
  • Le coût et le délai des interventions ;
  • Les pièces et leurs prix.

Comment se passe l’installation d’un interphone en copropriété ?

Avant de passer à la pose de ce système de sécurité, il est bien sûr indispensable d’en informer tous les copropriétaires. Mais aussi, la majorité de ces derniers doivent avoir approuvé cette option au cours d’une assemblée générale. La même démarche doit également être entreprise dans le cas où vous souhaitez procéder au remplacement d’un interphone en copropriété.

En ce qui concerne l’installation, il faut d’abord penser à couper l’alimentation électrique. Ensuite, il faudra se munir de certains outils afin de sécuriser le reste de l’opération :

  • Gants de protection,
  • Tournevis ;
  • Perceuse ;
  • Marteau ;
  • Vis…

Ensuite viennent les différents branchements et la fixation de l’appareil avant la mise en marche.

Bien choisir votre interphone : comment vous y prendre ?

Bien évidemment, chaque immeuble a ses propres caractéristiques. Par conséquent, ils ont aussi chacun leurs besoins lorsqu’il est question de dispositifs de sécurité. Afin de vous assurer de choisir le bon interphone pour votre copropriété, vous devez faire attention à certains paramètres.

Avant tout, vous devez veiller à sélectionner le bon boîtier qui sied à l’ensemble du bâtiment. Par la suite, vous déterminez si vous désirez disposer d’un interphone audio ou d’un visiophone. Quoi qu’il en soit, vous pouvez généralement choisir entre trois catégories de système : un interphone filaire, un interphone sans fil ou un interphone GSM.

Le choix du bon interphone pour copropriété constitue déjà une étape importante et qui doit être bien réfléchie. Il vaut mieux vous en remettre à la décision d’un professionnel pour être certain d’acheter le matériel adapté. Confiez aussi l’installation à un électricien pour rester conforme aux réglementations et garantir le fonctionnement de l’appareil.

Qui peut se charger de la pose de ce matériel de sécurité ?

Lorsqu’il s’agit d’installer des interphones, vous avez de bonnes raisons de vous tourner vers JGF Sécurité. Spécialisée dans la sécurité, notre entreprise se dispose à vous apporter toute l’aide nécessaire. Pour commencer, nous vous aidons dans le choix du dispositif à mettre en place dans votre immeuble. Par la suite, nous nous occupons de la mise en place et la programmation de l’interphone.

Avec notre assistance, vous êtes sûr de profiter d’un appareil de haute qualité. Nous sommes habilités à vous conseiller les meilleures marques et les technologies les plus élaborées. De plus, nous réalisons une installation selon les normes. Votre sécurité ainsi que votre satisfaction sont nos principales priorités.

Notez que nous sommes également des spécialistes en serrurerie et en alarme.

Frais d’installation d’un interphone par JGF Sécurité : comment les calculer ?

La mise en place d’un interphone en copropriété nécessite de débourser une certaine somme. Pour savoir combien vous allez dépenser, vous devez demander un devis auprès de JGF Sécurité. Nous nous chargeons d’estimer le coût des travaux.

Pour calculer le montant des dépenses à prévoir, nous nous penchons sur certains critères importants :

  • Le type d’interphone (parlophone ou visiophone, avec ou sans fil) ;
  • La sophistication du dispositif ;
  • Le nombre de combinés nécessaires ;
  • La complexité de l’installation ;
  • La taille de l’immeuble…

En tout cas, nous sommes prêts à élaborer votre devis interphone en copropriété et à conclure un contrat avec vous. Alors, pensez à nous contacter par téléphone ou envoyez une demande en ligne.

installation d'un système interphone en copropriété

Contact